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Pourquoi votre entreprise existe-t-elle ? Pourquoi vos clients devraient-ils vous choisir vous plutôt qu'un concurrent ? Est-ce que vos salariés viennent travailler pour leur chèque à la fin du mois ou sont-ils impliqués dans le succès de votre entreprise ?


Le business WHY ?

Dans sa célèbre vidéo Simon Sinek, explique le concept et la puissance du WHY. “People, don't buy what you get what you do it!”. En, français les gens n'achètent pas ce que, vous faites, mais pourquoi vous le faites. 

 

Si vous aussi vous vous reconnaissez dans cette formule, alors il est temps de découvrir le why de votre entreprise. Cette méthode révolutionnaire vous permettra par la suite de définir vos profils de clients idéals. Pourquoi est-ce important d'attirer les meilleurs clients ? Parce que recruter des clients coûte déjà cher, alors mieux vaut essayer d'attirer les bons. 

 

Mettre en place la méthode WHY

La méthode est simple : premièrement, découvrez le why de votre entreprise. Deuxièmement, définissez un ou des profil(s) de client(s) idéal(s). Enfin, trouvez un slogan percutant que vous pourrez utiliser pour communiquer sur votre site, vos e-mails aux plaquettes, etc. 

 

Tous les participants des ateliers why sont impressionnés par les résultats qu’ils pouvaient obtenir en si peu de temps, on parle de quelques heures. Aujourd'hui, c’est à vous de découvrir le why de votre entreprise parmi les neufs identifiés. 

 

Normalement, vous pouvez le, trouver tout seul. Mais à l’aide de ce webinar, où il y a plus de détail sur les caractéristiques de chacun des neufs WHY, soyez certain d'avoir identifié le vrai de votre entreprise.

 

Petite astuce, vous pouvez retrouver la présentation utilisée durant le webinar ici : 

Accéder à la présentation

 

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