Les 5 tendances en marketing digital

Août 19, 2019 | Site internet

S’il existe un domaine en constante évolution, c’est bien celui du webmarketing. Des techniques innovantes apparaissent sans cesse pour toujours davantage susciter l’engagement des internautes. Alors quelles sont les 5 tendances en marketing digital du moment ? Voilà de quoi vous mettre à la page… Et aussi peut-être de quoi vous donner l’idée de les utiliser pour votre entreprise.

1. La vidéo en marketing digital

La vidéo est clairement l’une des tendances digitales qui s’affirme de plus en plus en matière de marketing numérique. Pourquoi ? Tout simplement parce les internautes veulent toujours davantage de vidéos. C’est un fait. Sur Facebook, 80% des contenus les plus populaires sont des vidéos. Vous comprendrez aisément pourquoi les marketeurs font de cette tendance un levier utile pour promouvoir leurs biens et services, ou ceux de leurs clients… Parmi les variantes de la vidéo, vous retrouverez d’ailleurs le webinaire qui s’est très largement démocratisé et qui offre de bons résultats en matière de conversion de visiteurs en prospects, puis en clients.

 

2. Les réseaux sociaux avec les influenceurs

Parmi les tendances digitales les plus récentes, vous avez certainement pu constater comment la publicité a inondé les réseaux sociaux. Il est donc aujourd’hui possible de payer Linkedin, Facebook, Instagram ou d’autres réseaux pour diffuser une campagne qui viendra s’intégrer de façon « native » dans le fil d’actualité des internautes. Mais une autre manière de procéder, encore plus subtile, consiste à faire appel à des « influenceurs » : des personnes qui disposent d’une grande notoriété (et communauté) sur les réseaux sociaux. En acceptant de nouer un partenariat avec une marque, l’influenceur fera sa promotion auprès de son audience…

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3. Les chatbots

Vous avez forcément déjà fait leur connaissance : ces assistants virtuels qui, à votre arrivée sur un site internet, commencent par vous questionner pour instaurer un dialogue. A la manière d’un conseiller virtuel. Il est prévu que leur présence continue de croître. Pourquoi ? Ils assurent une meilleure interactivité avec l’internaute. Ils ciblent plus rapidement l’objet de leur demande, facilitant par là la conversion d’un prospect en client. De quoi également faire chuter le taux de rebond sur votre page… C’est-à-dire qu’il y a moins de risques que vos visiteurs quittent la page par laquelle ils sont arrivés sur votre site, sans en voir d’autres. Vous comprendrez, pour cette raison, leur place de choix dans le classement des tendances les plus porteuses du moment dans le webmarketing.

 

4. L’interactivité

Quel meilleur moyen de cibler la demande d’un internaute, que de lui poser directement la question de l’objet de ses désirs ! Les quiz, les sondages, les concours… autant de moyens pour mieux comprendre la psychologie de votre prospect et mieux s’adapter à ce qu’il souhaite. L’interactivité – mais aussi la personnalisation – compte ainsi comme un outil de marketing numérique majeur et avec lesquelles il faut obligatoirement compter aujourd’hui.

 

5. Le conseil marketing digital d’un expert

Pour accompagner le virage vers le digital et rester en phase avec les évolutions des techniques les plus efficaces, de nombreuses entreprises font appel à une agence marketing digital. Une expertise qui vous aide à définir la stratégie la mieux adaptée pour assurer votre présence sur le web et promouvoir efficacement leurs produits ou services… Intégrer cette stratégie à votre entreprise représente un réel avantage pour développer votre entreprise.

 

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