L’Inbound Marketing a fait irruption dans les entreprises et ne cesse de s’imposer comme la bonne méthode à adopter. Cette stratégie digitale est-elle réellement efficace ? Nous avons enquêté afin de vérifier si cette méthode représente le moyen le plus concluant, pour convertir des visiteurs en leads, puis en clients !

Inbound Marketing VS Outbound

Place à l’Inbound marketing. Comme vous le savez, le Push Marketing n’a plus l’effet escompté. En cause ? La technique utilisée, reposant sur la diffusion de messages à destination d’une audience de masse, sans contenu personnalisé. A contrario, le marketing entrant présente une approche plus pertinente et naturelle, puisque tout son objectif repose, sur la proposition de contenus adaptés au prospect, durant tout son parcours d’achat. 

Alors, les résultats sont-ils réellement au rendez-vous ? 

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Inbound : quelles promesses ?

La stratégie Inbound est née d’un constat : face à des consommateurs de plus en plus volatiles, les entreprises ont dû adopter de nouvelles approches marketing pour convaincre leurs clients. Comment se matérialise concrètement cette promesse ? Elle fournit aux consommateurs, les solutions aux problématiques qu’ils rencontrent, sans être intrusive. Cette technique représente une formidable opportunité d’augmenter le trafic qualifié, mais également de capter et gagner de nouveaux leads. Ces deux critères ont pour conséquence de développer les ventes des produits et ou services de l’entreprise, tout en optimisant le ROI (retour sur investissement).

 

Quand la stratégie Inbound fait ses preuves !

Pour vérifier si le Pull Marketing est bel et bien une stratégie gagnante, tournons-nous vers les derniers chiffres publiés par notre partenaire HubSpot. 85% des entreprises utilisant l’Inbound augmentent leur trafic en 7 mois. 

Bien évidemment, la hausse d’audience seule, sans progression des ventes en parallèle, n’est pas significative. Cependant, un autre résultat vient corroborer cette réelle performance. Toujours selon, l’étude : 9 entreprises sur 10 ont enregistré une augmentation de leur volume de leads. 

Ici, cette stratégie de marketing digital confirme que les effets sont notoires sur toutes les phases du tunnel de conversion. Vous l’avez compris, outre ses puissantes vertus, ce qui la rend aujourd’hui incontournable, c’est l’impact qu’elle génère sur le ROI de l’entreprise. 

 

Finalement, cette conclusion est assez logique, puisque les actions mises en place perdurent dans la durée, y compris après une conversion. 

Lorsque vous publiez un contenu qualitatif, à très haute valeur ajoutée, il ne risque pas d’être relégué très loin dans les pages de Google. Au contraire il conserve toute sa légitimité et reste en tête d’affiche des résultats du SERP. La conséquence : vous vous assurez une visibilité et une notoriété sur le long terme.

Pour résumer, faire appel à l’Inbound représente sans aucun doute un intérêt pour les entreprises et les marques, en général. Cependant, pour des effets garantis, quelques pré-requis demeurent : savoir sélectionner et déployer les bons outils, mais également mettre en place des actions pensées sur le long terme. 

 

Si vous êtes une start-up, retrouvez notre guide sur les outils indispensables pour une stratégie d’inbound marketing avec les offres spéciales Start-up ! 

 

 

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