Comment améliorer sa communication et sa visibilité en ligne ?

Avr 7, 2021 | Conversion, Méthode WHY

Découvrez les témoignages de Vincent Wartelle et Christophe Costi, respectivement dirigeants des sociétés ISIcrunch et CP Conseil.  Ils reviennent sur leur collaboration avec l’agence webmarketing WSI OBIWEB dans le but d’augmenter la visibilité de leur entreprise en ligne.

ISICRUNCH

Cette collaboration commence à la suite d’une soirée organisée par la CCI à laquelle Gilles Dandel, dirigeant de l’agence WSI, participe en tant qu’intervenant pour présenter son atelier WHY. Lors de cette présentation, Vincent Wartelle a pris conscience qu’il avait besoin de changer sa façon de communiquer afin de cible un profil client très précis.

Au travers de cet  article et de la vidéo ci-dessous, nous partageons avec vous la stratégie développée pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Au travers de cet article et de la vidéo ci-dessus, nous partageons avec vous la stratégie développée pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Comment améliorer sa façon de communiquer en ligne ?

Formation WHY

ISIcrunch a choisi de travailler avec l’agence WSI OBIWEB car elle propose une approche innovante pour bâtir une stratégie très efficace avant de se lancer dans la mise en œuvre.

La première étape de cette approche consiste à réaliser une formation au cours de laquelle, l’expert Gilles Dandel, présente le concept du WHY. Ce concept vise à modifier la manière habituelle de communiquer pour être plus impactant.

 

pasted image 0En se basant sur ce “Cercle d’Or”, l’agence digitale aide ses clients à identifier pourquoi ils font ce qu’ils font et à l’exprimer clairement dans un pitch commercial impactant et au travers d’un slogan. 

Formation Persona – tunnel de vente

Une seconde formation a aidé la société ISIcrcunh à apprendre à construire un persona, c’est-à-dire un profil client idéal à cibler. Le but est de savoir qui cibler précisément pour concentrer ses efforts marketing et commerciaux sur les clients qui nous intéressent, les bons clients.

Lors de cette formation, vous apprendrez également à construire un tunnel de conversion spécifique au profil client identifié afin de choisir les contenus à créer pour l’attirer, l’intéresser et la convaincre.

À la suite de ces deux formations, l’entreprise ISIcrunch, a identifié 2 livres blancs à créer et promouvoir à l’intention de sa cible idéale.

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Refonte du site pour la stratégie webmarketing

Afin de développer la notoriété de la marque sur internet, l’agence WSI OBIWEB a réalisé une refonte du site pour :

  • le moderniser avec une nouvelle charte graphique et un nouveau design
  • le rendre plus efficace avec de nouveaux contenus, une nouvelle navigation et en appliquant les bonnes pratiques de webmarketing.

Voici le résultat de la refonte du site https://www.isicrunch.com :

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Ce nouveau site a été récompensé à deux reprises par un Web Award Marketing pour “Réalisation exceptionnelle dans le domaine du développement Web” et “Meilleur site B2B”.

 

Architecture de conversion pour générer plus de leads

Un site internet doit être efficace, ce qui veut dire qu’il doit répondre aux objectifs fixés. L’un des objectifs du site est de convertir les visiteurs en prospects puis en clients. Pour cela, nous avons mis en place un tunnel de conversion sur le site en intégrant des contenus de qualité s’adressant à la cible. Ces contenus, rédigés et mis sous forme de livres blancs, ont été mis à disposition en téléchargement sur une landing page ; une page optimisée pour la conversion, avec un formulaire.

Landing-page-isicrunch-agnce-marketing-wsiDe façon générale, le site contient des boutons d’appel à l’action et une navigation adaptée à la prise de contact ou à la demande de démo. Les différents formulaires permettent de segmenter les prospects en identifiant rapidement leurs besoins.

Campagne promotionnelles

La refonte du site a donc permis de le rendre plus attractif. Maintenant, il faut le rendre visible sur internet pour attirer des visiteurs et élargir le rayonnement en Europe.

Nous avons alors déployé une stratégie webmarketing exploitant plusieurs canaux de communication. Pour cela, nous avons conçu une vidéo pour promouvoir les produits d’ISIcrunch, nous avons identifié des mots clés qui ont servi notamment à la rédaction d’articles de blog et ainsi, nous avons amélioré le référencement naturel du site.

Pour répondre aux objectifs de génération de leads, nous avons déployé en parallèle, une campagne LinkedIn et une campagne de référencement payant sur Google.

Analyse des résultats d’une stratégie webmarketing 

Pour répondre aux objectifs de génération de leads, nous avons déployé en parallèle, une campagne LinkedIn et une campagne de référencement payant sur Google.

Peu importe les actions que vous mettez en place, l’important est de savoir si elles ont porté leurs fruits ou non. Afin d’identifier le ROI (retour sur investissement) et les axes d’amélioration, il est primordial de mettre en place des outils de mesure de la performance.

Nous avons pu mesurer l’efficacité de l’expérience utilisateur du nouveau site d’ISIcrunch, évaluer la visibilité de l’entreprise et mesurer le nombre de prospects générés grâce aux différentes actions. La mesure de la performance permet également d’optimiser les résultats. Grâce à des tableaux de bord performants, nous pouvons accélérer les actions qui fonctionnent et améliorer ou arrêter celles qui ne fonctionnent pas.

Ce qui compte, c’est que Vincent Wartelle, dirigeant de la société ISIcrunch est satisfait des prestations fournies par notre agence marketing internet, WSI OBIWEB. Nous avons pris en compte ses besoins et les spécificités de son activité pour l’accompagner au mieux.

Vous avez aussi besoin d’accompagnement pour développer votre visibilité en ligne ?

CP CONSEIL

Dans le contexte de l’événement où les deux dirigeants se sont rencontrés, le premier contact établi a été efficace car en effet, la société CP Conseil avait besoin de créer un site internet vitrine pour promouvoir son activité. La société avait également besoin d’un accompagnement pour l’aider à mieux définir le message qui allait être véhiculé via le site.

Les solutions proposées

 

La méthode WHY

Pour accompagner au mieux l’entreprise dans son discours et dans la définition et la mise en avant de ses avantages concurrentiels, WSI OBIWEB a proposé de mettre en place la méthode WHY inspiré de la théorie du Golden Circle de Simon Sinek.

Ce processus permet aux entreprises de fédérer leurs équipes autour d’un objectif commun, de cibler pour mieux recruter les futurs collaborateurs potentiels et de construire un “argumentaire de vente” impactant. Cette méthodologie se compose de 3 piliers, où l’ordre est extrêmement important : WHY, HOW, WHAT

WHY : l’entreprise doit être en mesure d’expliquer pourquoi elle fait son activité. Ce qui a l’air au premier abord facile mais qui en fait, est l’élément le plus souvent oublié ou négligé.

HOW : l’entreprise peut ensuite expliquer comment elle se différencie de ses concurrents. Ce point là, quant à lui, est souvent mieux maîtrisé par les entreprises mais nécessite une attention particulière pour identifier les réels éléments différenciants et ne pas utiliser les mêmes que ses concurrents..

WHAT : c’est maintenant le moment de décrire le(s) service(s) / produit(s) de l’entreprise. Ce point est généralement maîtrisé par toutes les entreprises sans trop de difficultés.

 

La création d’un site vitrine

La création d’un site vitrine a permis à CP Conseil de gagner en visibilité. Le site a pu mettre en avant l’ offre de l’entreprise en s’appuyant sur les résultats de l’atelier WHY. Cette augmentation de la visibilité couplée à un discours commercial basé sur le WHY de CP Conseil a permis au site de générer de nouveaux prospects et à l’équipe commerciale de les qualifier. Grâce à cela, CP Conseil a pu conclure de nouvelles d’affaires, ce qui lui était difficile à faire auparavant.

Les résultats

Suite à sa collaboration avec WSI OBIWEB, la société CP Conseil a ainsi pu bénéficier de l’accompagnement dont elle avait besoin et d’une meilleure gestion de sa communication externe qui est passée par un pitch commercial adapté et un slogan fédérateur. Ces ressources marketing qui ont vu le jour grâce à l’atelier WHY ont permis à CP Conseil de clarifier, moderniser et harmoniser leur vision afin de la transmettre au travers de leur site internet et ainsi le rendre plus efficace.