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Environ 27 % des entreprises sont satisfaites de leur site web, qu’en est-il de vous ? Il est important de préciser qu’un site est vivant, effectivement le marketing digital est en constante évolution et les techniques pour être visible également. Voyons désormais 5 techniques complémentaires pour augmenter le trafic de votre site web.


1. Commencez par trouver votre WHY

Avant toute décision, commencez par une réflexion, c’est un principe de base, prenez l’habitude vous demandez “pourquoi ?”. Posez-vous la question avant chaque action, pourquoi ? Pourquoi réaliser cette action ? Pourquoi parlerait-elle à ma cible ?

Cela peut sembler banal, mais ce fameux questionnement est trop négligé par beaucoup d’entreprises qui expriment en priorité leur “What” et leur “How”, c’est-à-dire ce qu’elles font et comment elles le font… Ce n’est pas suffisant pour se démarquer, la méthode WHY de Simon Sinek est justement de faire commencer vos stratégies par le WHY, la raison de votre activité, cela parlera mieux à votre cible. Mais pour cela, il doit être exprimé clairement et de façon à être compris.

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2. Définissez des personas

Définir des personas - profil de client idéal - vous sera d’une grande aide pour augmenter le trafic de votre site web… Pourquoi ? On revient encore à cette question, et bien le fait de définir le profil de votre cible vous permet de comprendre clairement qui elle est, et quelles sont ses attentes, ils ne restent plus qu’à y répondre. Pour réussir à définir de bons personas n’hésitez pas à les détailler le plus possible et vous inspirez de vos clients réels, cela vous permettra de bien les connaître et de les comprendre !


3. Apporter le bon message

Vous savez pourquoi vous réalisez une action, vous avez défini vos personas, et comme il en était question, il faut désormais apporter le bon message à la bonne personne, au bon moment avec le bon support… Cela paraît difficile, mais finalement vous avez fait le plus dur.

Votre persona est défini, votre “why” également, il vous suffit de mêler ces éléments pour réussir à apporter le bon message que votre cible attends pour être convaincu. Si vous savez quel est le besoin de votre cible et que vous lui expliquez pourquoi vous êtes le plus adapté pour répondre à son ou ses besoins, alors vous prendrez non seulement une longueur d’avance, mais augmenterez aussi vos chances de succès. 

 

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4. Travaillez votre référencement

Ces mesures sont complémentaires, mais pour pouvoir délivrer le message à votre cible, il faut qu’elle vous connaisse, pour cela, il faut être visible… Plusieurs solutions s’offrent à vous à partir de ce moment, le référencement gratuit plutôt long qui nécessite un travail régulier, alimenter par du contenu et de bonnes pratiques (backlinks, optimisation de vos mots-clefs, contenu de qualité, etc.).

Vous avez aussi le référencement payant qui vous donnera des résultats plus rapidement, mais qui nécessitent tout de même un investissement qui peut être rapidement et largement rentabilisé s’il est bien fait. Ne sous-estimez pas non plus les réseaux sociaux qui sont un réel moteur pour booster votre visibilité et permet également d’interagir rapidement et de manière plus proche avec votre audience, donc essayez le plus possible de les inclure dans votre stratégie de référencement.


5. Analysez tout ce qui est mesurable

C’est une mesure phare qui permet d’abord de vérifier les réussites des actions que vous avez mis en place mais également d’améliorer ce qui n’a pas fonctionné, à l’aide d’analyse de résultats vous pourrez observez les meilleurs pratiques à poursuivre et celles qui doivent être optimisé. “Ce qui n’est pas mesurable ne peut-être améliorer” si cette phrase est souvent répétée dans toutes les agences de marketing digital, elle n’en reste pas moins vrai, pensez à mesurer tout ce que vous pouvez.


Ces 5 mesures sont complémentaires et permettent à la fin d’augmenter votre trafic de site web, mais aussi d’obtenir un bon retour sur investissement. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de vous évaluer pour savoir l’efficacité de votre stratégie de marketing digital actuel.

 

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